Pâté en croute Bio aux trompettes et au mac-vin du Jura (Portions de 100gr) Agrandir l'image
Photo non contractuelle

Pâté en croute Bio aux trompettes et au mac-vin du Jura (Portions de 100gr)

Le tarif unitaire est indicatif, les portions pouvant différer légèrement.

Plus de détails

2,40 € TTC / Pièce
(Tarif unitaire Indicatif)

24,00 € par kg

En savoir plus

EARL LA FERME DU SORBIER

L'exploitation fait 93ha dont 30 ha de céréales et de maïs. 70% est autoconsommé et une partie est gardée pour la vente.

L'exploitation est autonome à 97% pour les bovins et 75% pour les porcs (achat de tourteau comme complément azoté). Benoît utilise les fumiers d'élevage pour fertiliser les prairies et les céréales. Benoît réalise uniquement l'engraissement des porcs. Il a décidé de ne pas faire l'atelier naisseur avec des truies car il n'a pas le terrain pour.

Il achète des porcelets bio dans une ferme bio spécialisée en Côte d'Or (21).Il élève les porcs pendant 6 à 7 mois, jusqu'à ce qu'ils pèsent entre 130 et 150kg.

Les porcs sont nourris de céréales. 75% de leur alimentation est produit sur la ferme, Benoît achète 25% de tourteau de soja pour l'apport en azote dans la ration.Il ne fait aucun traitement sur ses porcs. Au début, il leur donne un peu de phytothérapie pour éliminer les mycotoxines provoquées par le stress.Les porcs sont dans des box qui donnent sur des parcours

Benoît a une production d'environ 110 porcs à l'année. Cela correspond à l'abattage de 2-3 porcs par semaine.La découpe, qui a lieu le mardi, et la transformation ont lieu dans le laboratoire sur l'exploitation.

Il transforme une partie en viande fraîche et une autre en saucisse, terrine, saucisson, jambon blanc.

 
photo1_223.jpg photo2_223.jpg